LE TOUR DE L'IRLANDE A MOTO BMW 1200GSA
16 août 2019

11ème étape CORK

Nous arrivons au terme de notre ROAD TRIP en Irlande. Comme la veille nous n'avions pas su faire le MOLL'S GAP, nous décidons de le faire ce matin. Nous aurons pratiquement fait le tour du RING OF KERRY. Cette route a été créée en 1820 pour remplacer...
3 août 2019

1ère étape LIVERPOOL

On vous fait grâce de notre étape de roulage d'hier. Neuville en Ferrain / Calais. Lorsque nous avons préparé notre ROAD TRIP, le Brexit était sur le point d'aboutir. Nous avions donc décidé de dormir à Calais pour un départ tôt le 3 août matin afin éviter...
5 août 2019

2ème ETAPE DUBLIN

Nous revoilà, il n'y a pas eu de message hier car pas grand chose à vous raconter. (petit rappel : n'oubliez pas de cliquer sur les photos pour les agrandir). Liverpool ==> Holyhead : 150 km à faire pour attraper le bateau. Nous quittons Liverpool avec...
6 août 2019

DUBLIN 2ème jour

Ce matin, rendez-vous à 9H30 pour une visite guidée de la Kilmainaham Gaol : Prison qui retrace l'histoire Irlandaise notamment les époques de la résistance contre le pouvoir britannique. Construite entre 1792 et 1795, cette prison a été un point marquant...
8 août 2019

4ème étape BUSHMILLS

Il est 10h00 quand nous quittons l'hôtel, le temps s'annonce plutôt bien, direction la Côte d'Antrim. Nous logerons la côte afin de profiter des paysages. Nous ne connaissons pas précisément le temps que nous mettrons pour arriver, on s'arrêtera au grés...
10 août 2019

5ème étape WESPORT

Le temps s'annonce mauvais. IL est 10h00 et prenons la route pour 300km. Le départ se fera en fanfare. Celle de Bushmills part pour un grand défilé à Londonderry : la levée du Grand Siège est commémorée par les « apprentis » (nouveaux adhérents) de l’ordre...
11 août 2019

6ème étape CLIFDEN

Après une journée très pluvieuse la veille, le temps s’est amélioré, comme à notre habitude, nous prenons la route 10h00. Avant de partir pour le Connemara, direction l'île Achill. En route nous traversons NEWPORT avec une belle vue sur la mer Nous empruntons...
9 août 2019

BUSMILLS 2ème jour

Après un premier jour très ensoleillé dans le comté d'Antrim, nous poursuivons la décourverte de cette région. Le temps est aujourd'hui incertain, nous commençons notre journée par la visite de la distillerie : OLD BUSHMILLS est la plus ancienne distillerie...
8 juin 2019

On ne s'arrête pas parce qu'on vieillit, on vieillit parce qu'on s'arrête

Nous, nous avons choisi de ne pas nous arrêter enfin pour le moment. Dès notre retour de notre voyage en BULGARIE / ROUMANIE voir l'adresse du blog http://du59alaroumanie.canablog.com, nous avions choisi notre destination pour l'été 2019 : L'IRLANDE....
12 août 2019

7ème étape GALWAY

Nous poursuivons la découverte du CONNEMARA. Vu l'immensité de la région, il ne sera pas possible de tout faire, et décidons d'aller ou le vent nous poussera, le but étant d'en prendre plein les yeux. Nous avons commencé notre tour par la SKY ROAD, de...
13 août 2019

8ème étape DOOLIN

10H30 nous partons, il pleut comme souvent le matin mais ça ne dure pas longtemps. Direction BURREN, petit arrêt dans le petit village de Kinvara où se dresse le château de Dunguaire (construit en 1520). Notre hôte d'hier soir, Carolina, nous avait conseillé...
7 août 2019

3ème étape BELFAST

Nous quittons DUBLIN à 10H00 pour BELFAST. 170 KM / 2h00 de route, nous optons pour le trajet le plus rapide afin de visiter la ville, avec un guide en début d'après-midi. Nous souhaitons découvrir et avoir des explications sur les nombreuses fresques...
15 août 2019

10ème étape KILLERNEY

Nous partons aujourd'hui à 10h30, le temps est comme chaque matin en cette période, pluvieux et brumeux mais jamais pour longtemps. Nous avons prévu de faire le tour de la péninsule par le RING OF KERRY. Nous roulons sur des routes sinueuses, agréables...
14 août 2019

9ème étape DINGLE

Au niveau temps, les jours se suivent et se ressemblent, départ 10h30 et démarrons régulièrement avec un peu de pluie, puis le temps s'améliore, Direction DINGLE et sa péninsule. La Wild Atlantic Way nous révèle tous ses secrets, de jolies plages et des...