Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
LE TOUR DE L'IRLANDE A MOTO BMW 1200GSA
3 août 2019

1ère étape LIVERPOOL

On vous fait grâce de notre étape de roulage d'hier. Neuville en Ferrain / Calais. Lorsque nous avons préparé notre ROAD TRIP, le Brexit était sur le point d'aboutir. Nous avions donc décidé de dormir à Calais pour un départ tôt le 3 août matin afin éviter l'attente au contrôle.  

Départ du shuttle 8h14,direction Liverppol.

Nous schuttle

En route une petite halte à Tonbridge pour une pause café chez nos jeunes, Bisous aux enfants et petits enfants et nous voilà repartis. 

Départ de Tonbridge 9H30 heure locale, plus de 4 heures de routes nous attendent. La route est monotone, on ne peut pas rouler à plus de 80 km/heure sur les autoroutes, nous avons eu des travaux quasiment sur tout le trajet. Au lieu d'arriver en début d'après midi comme prévu, nous arrivons à Liverppol à 17H00. Le temps de s'installer de se doucher et de se changer nous voilà partis pour : "THE CAVERN CLUB". En effet, nous avions choisie cette destination pour découvrir ce club.

C’est l’endroit mythique où les Beatles ont joué pour la première fois, et où ils se sont fait connaître. Ils y ont joué plus de 290 fois.

Caverne Beatles

L'intérieur est bondé, un groupe s'y produit, ambiance assurée. Jeunes et moins jeunes s'y mêlent.

Groupe Taverne  Groupe noir et blanc

Fabien était en admiration devant la bassiste. Il jouait sur la même guitare quand il était jeune et qu'il avait des cheveux une :

RICKENBAKER

Rickenbaker

The cavern Pub est situé dans Mathew Street, rue de fête pleine de pubs dans lesquels les groupes ou la musique hurlent à tout vent. Rue très animée où les fétards entrent et sortent d'un pub à l'autre et le tout dans une ambiance bon enfant.

MATHEW STREET

Mathewstreet

DES FETARDS

 Fêtard Fêtarde

BAR HAUT EN COULEUR

Rubber Soul

Nous aurions pu y passer la nuit, tant l'ambiance donne envie de faire la fête, mais ce n'était pas raisonnable. On quitte cette rue pour trouver un restaurant un peu plus au calme, on optera pour un Argentin ensuite une petite balade digestive pour découvrir une ville harmonieuse entre bâtiments anciens et modernes. On s'est apperçu que l'empreinte des BEATLES était encore partout : dans les vitrines, sur les murs sur les quais du port. On a l'impression que la vie s'est arrêtée à l'époque de leur gloire. 

The Beatles

The beatles noir et blanc

Nous poursuivons notre promenade et découvrons une partie de LIVERPOOL BY NIGHT :

LE MUSEUM

Museum 

Liverpool by night

Vue de l'hôtel : le ROYAL LIVER BUILDING. Bâtiment classé, construit de 1908 à 1911, avec ses deux tours,il est le symbole de la ville.

Vue de l'hêtel

Liverpool donne vraiment envie d'y revenir pour profiter de cette joie de vivre que l'on ressent à chaque coin de rue,avec des gens sympatiques et accueillants, cette ville aurait mérité d'y passer plus de temps.

 

Publicité
Publicité
Commentaires
N
Trop cool 😘
Répondre
D
Hé Hé,<br /> <br /> Je comprends mieux ton enthousiasme d'hier soir ... La prochaine fois, je viens avec sans problèmes ... on organise ça ! <br /> <br /> Super les photos ... trop fun ... effectivement ça nous rappelle des souvenirs.<br /> <br /> Bisousssssss
Répondre
B
So finally it's not à yellow submarine trip 😀
Répondre
M
A bon fabien a eu des cheveux? Quand il était plus jeune, premiére nouvelle, hé,hé ( non j'irigole)<br /> <br /> N'oubliez pas qu'il faut rouler a gauche.
Répondre
LE TOUR DE L'IRLANDE A MOTO BMW 1200GSA
Publicité
Archives
Publicité