LE TOUR DE L'IRLANDE A MOTO BMW 1200GSA
15 août 2019

10ème étape KILLERNEY

Nous partons aujourd'hui à 10h30, le temps est comme chaque matin en cette période, pluvieux et brumeux mais jamais pour longtemps. Nous avons prévu de faire le tour de la péninsule par le RING OF KERRY.

De Dingle à Killarney

1 Plage

Nous roulons sur des routes sinueuses, agréables mais touristiques, par conséquent fréquentées par de nombreux bus. D'ailleurs nous faisons une halte sur un petit parking car 3 cars de touristes y sont garés, on se dit qu'il doit y avoir un superbe point de vue mais il s'agit tout simplement d'une rivière, avec sur le parking des stands de vendeurs de souvenirs, business is business.

2 rivière

Retour sur la côte, où l'on peut admirer de belles plages de sables fins, on se croirait sur la côte d'Opale, dans le Nord de la France.

3 Plage

Construit au XVIème siècle sur une colline dominant les paysages du Kerry, le BALLYCASBERRY CASTLE, n'est aujourd'hui qu'une ruine recouverte de verdure, sa situation isolée lui donne beaucoup de charme.

4 Barlycastle

5 Barlycastle couleur

Petit arrêt à WATTERVILLE, ville de villégiature où adorait aller CHARLIE CHAPLIN dans les années 1960.

6 Charlie Chaplin

7 Waterville

Le soleil a un peu plus de difficultés à percer ce matin, mais la brume donne du charme à la côte sauvage du Kerry.

VUE PANORAMIQUE APRES WATTERVILLE

COM AN CHISTE

8 Côte Con An Chiste

9 Con an chiste

10 Con an chiste

Quand on a la musique dans la peau : un accordéon et un morceau de plastique pour battre la mesure aux pieds et le tour est joué.

LA MUSIQUE DANS LA PEAU

Nous arrivons à SNEEM, petit village du Kerry qui fait partie des 10 plus beaux villages d'Irlande. Les touristes ne s'y trompent pas, de nombreux cars s'y arrêtent.

Comme beaucoup de villages en Irlande, on retrouve des façades très colorées.

10 A SNEEM

Ce village est aussi connu pour avoir été le lieu de passage du Général de Gaulle. Il s'y est rendu après sa démission, lorsqu'il voulut prendre du recul après le résultat négatif du référendum sur la création des régions et la réforme du Sénat le 27 avril 1969. En mémoire de son court passage, une plaque en bronze a été posée en centre ville,  sur laquelle on peut lire : "En ce moment grave de ma longue vie, j'ai trouvé ici ce que je cherchais : être en face de moi même. L'Irlande me l'a offert de la façon la plus délicate et la plus amicale".

A méditer !

11 CDG

12 Torrent Sneem

13 Torrent Sneem

Nous pourvuisons notre itinéraire qui doit nous emmener à Kenmare pour ensuite emprunter le MOLL'S GAP pour arriver à Killarney. Sauf que la ville est complétement bouclée pour cause d'un immense marché : vêtements, alimentation, annimaux en tout genre (vaches, poules, mouton etc...). Comme cela fait déjà 6 heures que nous roulons, direction B&B. On verra demain pour le MOLL.

On arrive à Killarney, ville située en plein coeur d'un joli parc national qui fait la joie des randonneurs. En ce qui nous concerne on ne verra que "the TORC WATERFALL". La cascade Torc mesure 20 mètres de haut et de 110 mètres de long.

TORC WATERFALL

Petite balade dans la ville très annimée pour se dégourdir les jambes avant de dîner.

La cathédrale fait penser à la Cathédrale Saint Patrick de Dublin avec ses arcs en ogives, ses grands vitraux verticaux et de part sa conception en forme de croix.